Et à peu près je les aurais raté !

par Janis Andrich  -  9 Septembre 2012, 17:56  -  #Web

Et à peu près je les aurais raté !
Et à peu près je les aurais raté !Et à peu près je les aurais raté !Et à peu près je les aurais raté !
Et à peu près je les aurais raté !
Au début ce n'était qu'un simple blog musical comme on en croise tant : tenu par deux adolescentes s'étant rencontrées sur Internet,  une  jolie présentation, des photos intriguantes en format Polaroïd, de bons textes arlternant grand mouvement comme le punk, ou perles de Youtube comme Work Drugs ; un peu de mal à se faire connaître, quand même. Et puis est arrivé By the sea. 
"J'aurais aimé pouvoir dire que c'est moi qui ai écrit cet article : "tea-party fantôme de minuit, dépourvus d'âge, c'est aussi flou que coloré, les chansons s'envolent, c'est joli. On n'a laissé entrer que le petit groupe et d'étranges ectoplasmes sortant de notre enfance. Ce soir, on prend le thé avec de grands ados idéalistes et de colorées fantasmagories. Article à lire le soir, avec des ours fantômes regardant par-dessus vos épaules." [...] C'est peut-être ce qu'on appelle la grâce dans son essence la plus pure." 

Et à peu près je les aurais raté !Et à peu près je les aurais raté !Et à peu près je les aurais raté !
J'ai été ravie, horrifiée, d'avoir été associée à cette vidéo que les créatrices du site m'ont dédicacée.
Et à peu près je les aurais raté !
La musique est hypnotisante, des images désuettes de l'Amérique perdue, et c'est comme rêver de rencontrer des gens, tomber amoureuse, et fonder une communauté autour de soi-même comme cela se faisait dans les années 60, s'enfermer dans un hôtel avec un charmant inconnu, détruire la chambre, s'effondrer un peu, blousons de cuir et cigarettes, et des villes sauvages et harmonieuses, on conduit des Chevrolets, une ode à un passé qui n'a peut-être jamais existé. Dont on est privé. C'est très jouissif. Ce sont des gens étranges, que j'aimerais toujours. 
Alors merci à Maetel et Dalva de me les avoir présentés, sincèrement. Je crois que je vais aller me faire tatouer, que moi aussi, je veux rester là où le soleil est. 
Et à peu près je les aurais raté !
Pour voter pour ce blog :

Test 04/11/2012 13:48

Test

dimdamdom59 20/09/2012 19:13

Waouh ça plane pour toi on dirait et j'en suis ravie!!! Je regardais les stats de l'annuaire et je constate que tu montes bien, donc je crois que tu es bien partie!!!
Aussi, comme je l'ai dit à Maetel sur son blog, il y a un petit nouveau sur l'annuaire qui est de la tendance Punk, tu peux le trouver en allant dans la colonne de droite de la page d'accueil , pas difficile à le repérer l'image représente un punk!!! C'est un petit rigolo, un peu fou mais qui vaut le détour lol!!! Bisous et bonne soirée. Domi.

Janis Andrich 22/09/2012 16:46

Bonh tant mieux si je monte, sois sûre que moi aussi ça me ravie !!
Ah et j'ai été voir le punk, mais certains de ses mots m laissent perplexes, il faudra que j'y réfléchisse, je suppose !

Maetel 10/09/2012 20:00

Magistral. La première fois qu'on fait un post sur NOUS. Excusez le peu, quoi! J'aurais bien fait de même de mon côté, mais, comment dire...Je pense que ce n'est point avec ma moyenne de 30/40 personnes par jour que je vais vous faire une pub de géant. En attendant de grappiller plus de stats, je voudrais, ben, te remercier, c'est énorme ce que t'as fait! Avec Dalva on t'es maintenant redevable, je crois. En parlant de By the Sea, c'est marrant ce qu'il m'est arrivé. Sur le moment, le soir ou j'ai découvert le groupe et ou j'ai écrit un article dans la foulée, toutes leurs chansons étaient grosso modo égales, et c'est en réécoutant plus tard Stay Where Sun Is que je me suis rendue compte à quel point la chanson était démesurée. Une vraie ode au rêve, parfaitement incroyable. En ce moment, elle ne me quitte plus.
PS: Demain, peut être de la nouveauté sur Can You Dig It. Ça dépend si j'y pense ou pas, en fait.

Janis Andrich 15/09/2012 11:18

Moi c'est le samedi soir à 11h j'écoute on connait (si y'a un accent sur le i, je peux pas le mettre la touche marche plus) la musique sur Europe1, on peut y trouver des trucs pas mals...
J'adore la façon dont tu peux changer l'esprit de quelqu'un sur un sujet. En particulier sur une fille comme Lady Gaga, qui est recouverte de préjugés jusqu'au cou. Tu m'as montré son autre face d'elle que j'aime maintenant beaucoup.
Alors là rien ne pouvait me faire plus plaisir !! J'espérais que quelqu’un me dise ça, alors en plus si c'est toi qui a vraiment une bonne culture, je ne peux pas demander mieux ! Merci merci merci !!!

Maetel 14/09/2012 17:55

Eh bien en ce qui concerne les "petits groupes", on va dire que j'ai des liens. Pas mal sont trouvés au hasard sur Youtube, j'en ai dénichés d'autres en fouillant dans les archives de sites musicaux. Mais une bonne surprise peut arriver n'importe quand. Moi aussi, c'est exactement pareil que toi en ce qui concerne l'inspiration. Je dois être immergée dans le son. C'est la que ça marche le mieux. Sinon, il ne faut même pas y penser. Pour Lady Gaga, je vais essayer de dénicher un peu de temps. Entre les annuaires, les posts, les tests, les nouveaux à trouver, les mails, le peu de temps que j'ai ici... Comme ça, ça a l'air démentiel, mais je te jure que je vais trouver un moment. J'adore la façon dont tu peux changer l'esprit de quelqu'un sur un sujet. En particulier sur une fille comme Lady Gaga, qui est recouverte de préjugés jusqu'au cou. Tu m'as montré son autre face d'elle que j'aime maintenant beaucoup. Bon, j'arrête, la, sinon je n'aurais plus rien a dire là bas...

Janis Andrich 12/09/2012 17:47

oops comment tu fais pas comment tu trouves, dsl je tapais bcp trop vite pour gérer.

Janis Andrich 12/09/2012 17:46

Non vraiment je pense que si tu disais franchement ce que tu penses de Lady Gaga après avoir vu les vidéos que je propose ce serait intéressant. Moi au contraire j'ai beaucoup plus de mal à écrire sur ce qui me plaît. Je trouve ça simple de critiquer en fait. Mais je en veux pas pourrir mon site avec des tubes commerciaux. Je me déchaîne si on me lance sur un artiste que je n'estime pas. Bref. Je trouve ça cool que vous soyez indépendantes l'une de l'autre ! D'ailleurs comment tu trouves pour trouver tous ces trucs alternatifs ? Moi pour écrire il me faut une ambiance, c'est à dire de la musique, après ça va tout seul. J'ai une chanson qui m'inspire tout particulièrement c'est I sing the body electric de Lana Del Rey en version live. Et laisse tomber après je suis lancée un truc de malade. Pareil si je veux composer au piano mais dans ce cas-là il me faut LDR reprenant Heart Shaped Box de Nirvana, toujours en live, à Sydney. Pourtant ce n’est pas ma chanteuse préférée, mais sa musique, l'ambiance encore, bien plus que sa voix me transformant en bourreau du travail, si je peux me permettre l’expression. Et pour me motiver à apprendre mon Brevet l'année dernière il me fallait la libre antenne de Fun Radio. Niveau musique pourri, quoique la libre antenne craint aussi un peu mais c'est grâce à ça que je m'en suis tirée en maths !! Passons. Rien à voir avec le sujet initial !

Maetel 12/09/2012 17:35

Haha! Un oeil critique. C'est vraiment marrant. Mais vraiment. Parce que tu sais, j'ai vraiment BEAUCOUP de mal à écrire du mal des artistes ou de ce qu'ils font. Si je n'aime pas, la plupart du temps, je me tais. D'ailleurs, au contraire de Dalva qui ne va pas poster uniquement sur du positif, je ne vais écrire que sur ce que j'aime. Après tout, nous sommes deux chroniqueuses complètement indépendantes. On se dit parfois le sujet de notre prochain post, et encore pas toujours, et on écrit chacune dans son coin (même si on peut lire l'article en cours de l'autre). Pour répondre à ta question, comment fais-je pour écrire de "si bons" *rires* articles en soirée. Eh bien j'écris mieux en soirée. Je me laisse plus facilement emporter, mes émotions sont comme plus libérées, moins contrôlables, le soir. C'est donc plus facile de les transformer en mots. Et je te rassures, quand je ne suis "pas dans le bain" ou quand je n'ai pas envie, j'écris aussi des nullités. C'est triste, mais c'est un fait

Janis Andrich 12/09/2012 17:16

Magistral ? Franchement j'en suis pas sûre ! et c'est rien vous le méritiez ! Tu sais j'ai pas beaucoup plus de visiteurs alors espère pas trop de cet article ! Ah si tu veux me remercier laisse un commentaire sur l'article de Lady Gaga, il y en a peu, et comme tu as un oeil critique... Mais alors comment tu fais pour écrire d’aussi bons articles en une soirée !! Quand à ton dernier article, j'ai vraiment pas le temps d'y mettre un commentaire aujourd'hui, je rigole pas, sinon je vais écrire un truc vraiment pourri... Je te l'écris ce week-end au plus tard, promis !!