Planante.

par Janis Andrich  -  28 Juillet 2012, 16:14  -  #Playlist

Planante.
Malcom McLaren disait : "Si vous ne commencez pas par voir des  choses et les voler parce qu'elles vous ont inspirées, vous êtes stupides." Sans doute pensait-il à ces morceaux, qui semblants avoir été touchés par la grâce, s'éternisent dans nos cervelles sans que l'on puisse les en déloger, nous secouent de spasmes puis nous laissent ébahis par la lumière qui s'en dégage. En avance sur leur propre jeu, comment se séparer d'eux ?
"Maintenant tes cheveux sont si longs, et tu as l'air si maigre, tu es toujours aussi pâle, mais quelque chose a changé, tu es presque un homme désormais. Quatre ans et il m'arrive toujours de pleurer, le premier amour ne meurt jamais."
"Tu triais des photos et tu m'en as donné une, d'une religieuse qui jouait de la batterie, elle m'a semblé dingue, son nom était Katie. Je pense que tu es si drôle, tant de gens disent que tu l'as ainsi, mais je pense que tu es un bon mec, et je pense que nous pourrions être des oiseaux d'une seule plume."
"Quand on entend ton ami de la route, expliquer le noyau de ton monde mort, nous avons toujours attendu de mériter ton coeur. Et plus tard quand tu seras seul, permets moi de faire pleuvoir sur ton chemin. C'est ce que tu as toujours su : il n'y a pas de refus, seuls les plis de ton coeur.  Et quand tu étais enfant, l'étrange moelle fondue te faisait sourire, par la rhapsodie naturelle."
"Et je ne sais pas où j'irais, et je ne sais pas ce que je verrais, mais je n'essaierais pas de le ramener à la maison avec toi. Comme le soleil du matin, tes yeux me suivront, pendant que tu me regarderas errer, maudissant le pouvoir qu'il représente. Parce que tout ce que je veux est ici et maintenant, mais c'était déjà là et parti, nos intentions durent toujours un peu trop longtemps."
Pour voter pour ce blog :

June 11/07/2013 14:57

Première chose à dire: Je ne suis le chaton de personne.
Deuxième chose à dire: Cependant, ça m'a fait très plaisir que tu reprenne contact avec moi, disons un peu...malgré tout.
Mais bon bref, c'est débile d'écrire un commentaire comme ça. Donc, je suis absolument ravie, vraiment, quand j'ai vu tes commentaires pour moi. Cool de voir que t'es pas morte, en fait. Donc voilà, un com avec mon adresse dedans (myriam.lepape@orange.fr), si t'as le temps et l'envie de reprendre contact vraiment, disons.
Même si tu veux pas, ben ça m'a fait plaisir de te "revoir", et puis c'est cool que tu m'ai pas oublié aussi.
A la prochaine certainement,
J.

Mémoire de joueur 27/04/2013 15:41

Hier j'ai pris conscience d'une chose que j'ai trouvé terrible, ma culture musicale est morte, Découvrir ton blog est comme une sorte de réponse décalée dans le temps à cette réalité qui dit que ma culture musicale c'est renfermé sur mes classiques ; par chance je suis déjà amoureux de Soko - je trouve ton blog superbe -

Janis Andrich 27/04/2013 20:54

Ce sont de très beaux mots. Instinctif. Merci, sincèrement. Avec du temps et de moins grandes ambitions à côté je pourrais y accorder plus d'importance,et m'y remettre, c'est vrai. Mais malheureusement j'ai peur que ça n'arrive pas avant longtemps !

Mémoire de joueur 27/04/2013 19:15

Le superbe veut dire qu'il ressemble à un blog que j'aurai aimé faire pour son aspect à la fois brute, intime, cultivé, instinctif, esthétique, bref ce que je n'arrive pas à être assez souvent.

Dommage que le blog soit abandonné, mais j'ai espoir qu'il renaisse un jour

Janis Andrich 27/04/2013 17:52

Alors si on va dans ce sens là, ma culture musicale aussi est morte! Mais dans l'autre sens : je ne connais pas encore assez bien les classiques hélas ! Bonh ceci dit, je ne sais pas s'il sera une très bonne réponse parce que j'ai découvert tellement de nouvelles (et merveilleuses) choses depuis que je l'ai abandonné ! Enfin merci pour le "superbe" !

Feuy Julia 25/02/2013 12:06

One two One two this is a test.

Léonie 31/08/2012 10:52

Même si a l'origine ce n'est pas mon style de musique, franchement celle-là sont bien !
Continue ton site, en tout cas moi je trouve sa interessant !!!!!! :)

Janis Andrich 31/08/2012 16:30

Ah ah ah moi aussi ce sont mes préférées je crois ! Encore désolée de t'avoir démarché, mais heureuse que tu trouves ça intéressant !

jJséeL 31/08/2012 01:57

Bonjour, Tu m'as appris que mon blog était dans les plus visités sur l'annuaire des Nuls, je n'ai pas vu cela, tant mieux. Tel que promis, voici mon impression. Visuellement beau, tes propos sont intéressants, continue c'est bien partit.
Suggestions pour le référencement:-
- Il faut visiter d'autres blogs et laisser des commentaires, en y laissant ton URL de blog.
- s'inscrire sur des annuaires, sur mon blog il y en a des bons qui attirent, j'ai éliminer les autres avec pubs et inutiles.
- Participer à des forums.
-Ecrire régulièrement.
Bonne continuité.

Janis Andrich 31/08/2012 16:27

Des propos intéressants, et un bon visuel eh ben merci, vraiment, j'espère réussir à tenir le niveau encore longtemps ! Je vais suivre vos conseils, en tout cas c'est très gentil de votr part d'avoir laissé un commentaire !

Libellule 30/08/2012 12:10

o

Janis Andrich 30/08/2012 16:34

?

Libellule 28/08/2012 19:49

C'est moi, Libellule, du blog de JB... Vois tu qui je suis ? Sache que je suis très impressionnée par ton site.. Je serais bien incapable d'écrire de telles critiques. Félicitation pour ton blog, profond et sublime graphiquement. Je le suis avec intérêt et curiosité. Tes citations sont profondes et intelligentes, justes, et j'ai pleuré, rêvé, dansé, songé sur ta playlist. Bravo, sincèrement !

Janis Andrich 30/08/2012 11:13

oops vois ! pas vis, bonjour les confusions !

Janis Andrich 30/08/2012 11:13

Alors là tu diffuses l'adresse à qui tu veux, plus y'a de monde plus je remontes dans Google, donc tu peux t'en donner à coeur joie, avec les remerciements sincères de la maison, bien-sûr !
Quant à l'image, je ne dis rien, elle me sert souvent en tout cas. Clin d'oeil à mon unique amour qui enchaîne cigarettes sur cigarettes... Pourvu qu'il ne passe pas par là. (Si tu es là, comment tu voulais que j'explique la chose autrement hm hm ?) Je crois pas que tu vis la chose de la même façon que moi, mais en tout cas, moi aussi je l'adore !!

Libellule 29/08/2012 19:02

Ce n'est pas malpoli, ne t'inquiète pas, c'est entièrement normal ;) ! Je pourrais diffuser l'adresse de ton site à mes amies, si tu me le permet (je pense tout particulièrement que cela intéressera l'une d'entre elle, qui écoute The Black Ghost)...
J'adore l'image que tu as ajoutée sur l'article "Janis Andrich", vaporeuse et désinvolte, légère et gracieuse. Est ce une image trouvée au hasard, sur internet, ou alors est ce une photos que tu as prise ou retouchée ?

Janis Andrich 29/08/2012 13:03

Bien sûr que je vois qui tu es ! Oh je suis ravie que quelqu'un d'autre de jb s'intéresse à mes articles ! Et en plus si tu comptes le suivre !! Je sais vraiment pas quoi dire ! En fait comme ce sont des artistes que j’idolâtre, je pense pas mériter grand chose. Je l'ai ouvert dans le seul but de les faire connaître, alors si ils te font pleurer, je suis comblée ! Non mais franchement, merci beaucoup, je sais pas comment dire ça autrement, à part que je suis réellement touchée par ce que tu dis, mais que je ne suis là que pour leur permettre, à May, Soko, etc d'être reconnue à leur juste valeur, donc si tu connais des gens que ça intéresse... Très malpoli de te demander discrètement de la pub dès ton premier commentaire, well, j'ai l'impression de complètement délirer !

Maetel 29/07/2012 14:57

Hey, j' ai aimé cet article et j'en ai parlé sur JB, ça aurait été chien de pas venir ici en parler.Je dois avouer que tu me coupes une deuxième fois l'herbe sous le pied avec Soko, qui est présente sue ma liste d'articles potentiels... Tu voulais être la première informée pour le projet de Dalva et moi, tu l'est. J'ai adoré les rythmes hypnothique est oniriques de ces chansons jouées tel des berceuses, donc si je pouvais t'en conseiller une autre: Rubber Ball de Cage the Elephant. Il faut doucement se laisser glisser dans les rêveries qu'abrite cette chanson, et tu verras peut être un film imaginaire d'enfance repasser dans ta tête... En tout cas, bon voyage.

Janis Andrich 27/08/2012 14:12

Waaaaaaaaaaa Rock en Seine... Un rêve pas prêt de se réaliser !! Couchée à quelle heure précisément ? Quelle question débile... J'attends ton signe !

Maetel 26/08/2012 14:23

Je passe vite en coup de vent pour te dire qu'on va sûrement ouvrir sur la plateforme Blogger (qui ne bug pas) car moi aussi, entre le résumé de Rock en Seine géant à pondre pour Flo et l'avancement du blog, tout ça mélé à l'état dans lequel je me trouve dû l'heure à laquelle je me suis couchée hier suite au susdit festival, j'essaye d'être un minimum efficace. Promis je te fait signe, une fois tout ça avancé.

Andrich 21/08/2012 13:45

Et qu'est-ce que tu penses de "Birds of a feather" au fait ? Je suis en train de la réécouter et elle m'éblouit.

Andrich 21/08/2012 13:43

Oui on m'a dit qu'il y avait un problème à propos des commentaires, je vais essayer de me pencher sur le sujet...
Ah bah tu sais que si tu veux faire de la pub pour l'article des Shambles, je ne t'en empêcherais pas, loin de là ! Moi ils veulent même plus que j'en fasse sur jb...
En tout cas j'ai hâte de voir votre blog, vous avez des univers musicaux tellement intéressants ! Ce qui me rappelle qu'il faudrait que je publie un article cette semaine... Rah la la je vais devoir me remettre au boulot ! Et pour le partenariat c'est en effat une excellente idée ! On pourrait faire de la pub pour les sites qu'on aime aussi, comme ça ça fera moins louche... Tu vois le genre ?
Prévenez-moi quand tout sera prêt, j'ai hâte !

Maetel 18/08/2012 10:48

Hum, bon, désolée de ne pas avoir pu te répondre plus tôt, mais malgré le fait que j'aille souvent sur ton blog, je ne peux écrire de commentaire que sur la tablette (??). J'ai lu l'article des Shambles et je dois dire que je les reconnaît bien, mes petits gars, dans ton écriture, et je n'ai pas non plus envie que personne ne les lise. Pour Dalva et moi, pour l'instant c'est un peu compliqué, y'a quelques bug sur Overblog (mais je ne suis pas chez moi, alors je verrais à la maison) et nous voudrions ouvrir un test avant l'officiel. Mais une fois ça fait, on pourrait en effet instaurer un espèce de partenariat entre les deux blogs, du genre chacun met l'adresse de l'un chez l'autre, un truc comme ça.

05/08/2012 12:04

Ah et c'est quoi alors l'adresse pour Dalva et toi ? Ouah je suis contente de vous avoir mises en contact !!

05/08/2012 12:03

Alors je veux pas faire inculte, mais je l'ai cherché, ton commentaire, et rien trouvé, tu l'as mis dans quelle rubrique ? Mais sinon merci de t'être embêtée à écouter tout ça, dès que je peux je vais écouter la tienne ! Et une bonne nouvelle pour toi : je prépare un article sur les Shambles !!! Tu voudrais pas m'aider à faire de la pub ? Parce qu'eux j'ai vraiment pas envie qu'ils passent inaperçus !! ,)